l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) dénonce les menaces sur le juge enquêtant dans l’affaire Dorval et confirme qu’il est bel et bien en Haïti.
Le Directoire de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), dans une note de presse, dit prendre acte dans la plus grande indignation que son Vice Président, le Magistrat instructeur Renord RÉGIS ,est dans le collimateur des bandits non encore identifiés.
« Récemment, quittant son bureau à destination de chez lui, son véhicule a été l’objet de violentes attaques, pas plus tard qu’hier soir, de sinistres personnages ont menacé d’anéantissement sa famille, le contraignant à des dispositions garantissant la sécurité des siens », lit on dans cette note.
L’ANAMAH porte à la connaissance de tous que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux faisant croire que le Magistrat Renord Régis aurait quitté le pays sont totalement fausses. Le juge est en Haïti et s’adonne aux activités relatives à sa fonction .
Le Directoire de l’ANAMAH réaffirme son plein soutien à son Vice Président, exhorte les autorités policières à l’adoption de mesures appropriétés afin de faire échec aux desseins macabres d’individus tentant d’anihiler la moindre véléité d’indépendance dans la magistrature, il les exhorte en outre, à être particulièrement vigilantes eu égard à la sécurité des magistrats instructeurs ayant charge de dossiers sensibles, à l’instar du juge RÉGIS
In fine, le Directoire invite, dans cette note les magistrats à la plus grande prudence tout en les exhortant à ne se laisser intimider par le tamtam lugubre des malfrats.
En savoir plus:
La Chine sanctionne Mike Pompeo et plusieurs proches collaborateurs de Trump