L’ancien DG de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste sollicite un report de son invitation faite par le parquet.
L’ancien Directeur Général de l’ONA, Jemley Marc JEAN BAPTISTE, dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement, Me Elder Guillaume, a demandé un report de son invitation par le parquet au moins dans huit jours.
M. JEAN BAPTISTE qui prétend n’avoir pas encore reçu l’invitation du parquet formellement, affirme qu’il a sommée, sans succès, l’unité de lutte contre la corruption de lui communiquer son rapport d’enquête complet relatif a sa gestion de l’ONA, pour pouvoir organiser sa défense lors de son audition.
« Pour toutes ces raisons, je sollicite qu’il vous plaise honorable Magistrat, de reporter cette invitation, au moins à la huitaine, afin de me permettre de constituer avocats et de réunir tous les éléments importants, à décharge, que je pourrais communiquer à votre illustre Parquet, pour que lumière soit définitivement faite sur ces dossiers », peut-on lire dans sa lette.
Dans son rapport, l’ULCC a pointé du doigt l’ex DG a.i de l’ONA Jemley Marc JEAN BAPTISTE, l’accusant d’abus de fonction, et a recommandé sa poursuite pour détournement de biens publics, abus de fonction, passation illégale de marchés publics, prise illégale d’intérêts.