Dénoncé par un complice, le prêtre et ancien ministre, Limond Toussaint arrêté pour kidnapping.
La police nationale, dans une note dont la rédaction de Juno7 a eu copie, a fait état de l’arrestation de l’ancien prêtre de l’église catholique, Limond Toussaint, ancien ministre de la communication et de la culture du gouvernement de Jacques Guy Lafontant sous la présidence de Jovenel Moïse.
Selon cette note, la cellule contre enlèvement de la DCPJ, dans le cadre de l’enquête ouverte autour de l’enlèvement suivi de la disparition de Max Harry Titus, le lundi 10 mai 2023 près de son domicile a procédé à l’interpellation de Mondésir Evens le mercredi 17 mai 2023 pour son implication présumée dans la perpétration de cet acte car on a trouvé en sa possession la carte SIM du téléphone de la victime après son enlèvement.
Après son audition, le même jour sur les faits, il a dénoncé l’ancien ministre et prêtre comme son complice. Il a avoué que l’acte a été perpétré par Limond Toussaint accompagné de deux autres individus abord de son Vehicule.
L’institution policière dit avoir mené une opération par le biais de la DCPJ à Delmas au domicile de Limond Toissaint, le jeudi 18 mai 2023 en vue de son interpellation. Parallèlement le même jour, une autre opération a été réalisée dans sa deuxième résidence à Jacmel où un fusil de guerre T65 de série 108439, a été confisqué.
A présent, les deux présumés kidnappeurs, Evens Mondésir et Limond Toussaint sont gardés à vue à la DCPJ pour des chefs d’accusation tels que enlèvement suivi de disparition et détention illégale d’arme de guerre en attendant les résultats de l’enquête en cours.