L’ancienne ministre du commerce et de l’Industrie Josseline Colimon Féthière est décédée, ce mardi 27 avril 2021, après une maladie courageusement supportée.
Josseline Colimon Féthière, ancienne ministre du Commerce et de l’Industrie sous la présidence de René Preval, est décédée, ce mardi 27 avril, des suites d’un cancer de la moelle épinière, a-t-on appris d’une source proche de la famille. La mère du sénateur du Nord Jean-Marie Ralph Féthière était hospitalisée en République dominicaine, à Santiago où elle a rendu l’âme dans l’après-midi du mardi 27 avril.
Gestionnaire et comptable de formation, Josseline Colimon Féthière a été directrice générale de la Promobank, ministre du Commerce et de l’Industrie et médiatrice spéciale du travail dans le secteur textile. Elle a aussi travaillé au bureau prévu par la loi Hope pour le maintien et l’harmonie dans ce secteur.
Josseline Colimon Féthière, ancienne ministre du Commerce et de l’Industrie, a été aussi la vice-présidente de la Chambre franco-haïtienne de commerce.
Elle a également aidé à la création de Lakou Lapè, une organisation communautaire haïtienne travaillant dans le domaine de la transformation pacifique des conflits et de la construction de la paix.
En savoir plus:
Le taux de référence de la BRH pour ce Mercredi 28 Avril 2021