Getting your Trinity Audio player ready...
|
André Michel, porte-parole du SDP, a prévu de déposer une plainte contre les anciens membres du CEP
André Michel, porte-parole du secteur démocratique et populaire a annoncé ce mercredi 29 septembre qu’une plainte sera déposée au Parquet le Vendredi 1er octobre 2021 contre les membres du CEP de Mme Mésadieu pour Usurpation de titre, corruption et dépenses injustifiées de plusieurs millions de dollars américains. « Cette plainte permettra de faire arrêter les coupables », a-t-il tweeté.
Cette annonce est survenue 24h après que les anciens membres du CEP ont annoncé leur intention d’attaquer en annulation l’arrêté qui les a révoqués.
Espérancia Cesar, l’ancienne vice-présidence du Conseil électoral Provisoire, a annoncé via une note le mardi 28 septembre l’intention de ses collègues d’attaquer en annulation l’arrêté du premier ministre Ariel Henry qui les libère de leurs liens avec l’administration publique.
De son coté, le Gouvernement de la République a annoncé dans une note de presse que par arrêté en date du lundi 27 septembre, les membres du CEP sont libérés de leurs liens avec l’Administration publique. Ainsi, il a été décidé de rapporter l’arrêté du 18 septembre 2020 les nommant et fixant le mandat de l’institution électorale.
Le document est paru dans le journal officiel du pays, le Moniteur, en date du lundi 27 septembre 2021, au numéro 47, intitulé« Arrêté libérant les Membres du Conseil électoral provisoire de leurs liens avec l’administration publique».
En savoir plus:
RD: le gouvernement accorde un délai de 3 mois aux patrons pour régulariser le statut des employés