Arrêté autorisant l’implémentation de la Zone franche agro industrielle de Savane Diane: André Michel dénonce une décision de l’exécutif au profit de l’oligarchie économique.
Port-au-Prince , Haïti .- Dans un texte acheminé à notre rédaction, le militant politique André Michel, Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, dénonce l’arrêté présidentiel du 8 février autorisant l’implantation à savane Diane, Communes de Saint-Michel de l’Attalaye (Artibonite). Maïssade (Centre). Pignon et Saint-Raphael (Nord), de la Zone Franche Agro Industrielle d’exportation dénommée: Zone Franche Agro Industrielle de Savane Diane.
Cette décision du président Jovenel Moïse, selon l’homme qui se surnomme l’avocat du peuple, autorise le déblocage automatique d’un montant de 18 millions de dollars américains pour le compte de M. APAID, pour l’exécution de ce projet agro industriel. De l’avis de l’homme de loi, cette largesse du président de la République à l’égard de cet homme d’affaires très puissant du secteur économique haïtien, explique de manière limpide l’origine du support incommensurable de cette entité à Jovenel Moïse en dépit de la fin constatée par plusieurs secteurs de la vie nationale de son mandat.
« On peut facilement comprendre pourquoi le Secteur privé continue de supporter Jovenel Moise en dépit du fait que le Pouvoir Judiciaire( CSPJ), co-dépositaire de la Souveraineté Nationale, a pris une résolution pour constater la fin du Mandat constitutionnel de Jovenel Moise »,écrit l’avocat critiquant le caractère partisan de cette décision de Jovenel Moise.
Selon André Michel, le déblocage de ces 18 millions de dollars américains – 24 heures après l’expiration de son Mandat Constitutionnel selon le militant politique – est la preuve par mille que Jovenel Moise, « a été et sera toujours un excellent chien de Garde du Système alors qu’il n’a jamais raté une occasion pour attaquer dans la presse l’oligarchie et le système d’exclusion » socio-économique mis en place dans ce pays depuis l’assassinat de l’empereur
« Encore 18 millions de dollars Américains pour Monsieur APAID ! Définitivement, les pauvres nègres dont les pères sont en Afrique n’auront jamais rien dans ce Pays ! », clame le leader politique ajoutant que l’ histoire retiendra que rien n’a été fait sous la présidence de Jovenel Moïse pour soulager la misère du peuple des entrailles duquel il est sorti.