Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien sénateur de la Grand’Anse, Andris Riché, est en vie et continue de réfléchir aux solutions pour sortir Haïti de la crise, a-t-il dit.
L’ancien sénateur Andris Riché a rompu le silence ce lundi 24 mars 2025 pour démentir les rumeurs annonçant son décès. Intervenant sur les ondes de Radio Télévision Métropole, il a affirmé être bien vivant et a dénoncé la propagation de fausses informations sur les réseaux sociaux.
L’ancien parlementaire a profité de cette intervention pour réaffirmer son engagement envers Haïti, insistant sur la nécessité d’unir toutes les forces de la nation pour trouver une issue à la crise actuelle. « Je continue à réfléchir sur cette question et je suis prêt à collaborer avec toutes les couches de la société afin que nous trouvions une solution pour le pays », a-t-il déclaré.
Très préoccupé par la situation du pays, Andris Riché a exprimé son souhait de voir Haïti sur la voie du redressement avant sa disparition. « Je ne pourrai pas reposer en paix si je pars et que je laisse Haïti dans cette situation », a-t-il confié.
Né le 15 septembre 1947 à Dame-Marie, dans la Grand’Anse, Andris Riché a marqué la vie politique haïtienne en tant que président du Sénat du 29 janvier 2015 au 14 février 2016. Pasteur, il a également occupé le poste de vice-président du Sénat avant de prendre la tête de l’institution en 2015.
À lire aussi :
