Comme c’était annoncé, le chef de l’Etat vient tout juste de s’adresser à la nation après une journée troublante, marquée par de grandes violences populaires, occasionnée par la tentative du gouvernement Lafontant de voir à la hausse les prix de l’essence à la pompe.
Le premier citoyen de la nation qui dit regretter les dégâts matériels considérables causés par les évènements de ce samedi, demande à la population de rentrer chez elle. « Je vous demande de cesser la violence car elle n’apportera rien de bon pour le pays», a lâché Jovenel Moïse pour essayer d’apaiser la fureur de la population.
« Vous avez parlé et votre président vous a entendu. Donc, les prix des carburants resteront inchangés sur tout le territoire national et l’Etat va continuer à subventionner les produits pétroliers », a déclaré le chef de l’Etat sans préciser la durée de cette nouvelle subvention.
Par ailleurs, le locataire du palais national demande aussi à la population de ne pas se laisser influencer et̷ ou utiliser par d’autres acteurs qui selon lui, voudraient à tout prix faire de ce dossier une affaire politique.
[views]