Getting your Trinity Audio player ready...
|
Appel à la solidarité pour sauver le Dr Makindi Guerrier qui se trouve dans un état critique après avoir été victime d’une attaque armée.
« Il est pour l’instant à l’hôpital en soin intensif. Son état est très critique et son cas nécessite en toute urgence une intervention à l’étranger », nous a confié une source proche du Dr Makindi Guerrier, présentateur de la rubrique « espace santé », à l’émission « Matin Caraïbe. »
Faute de moyens, les proches et amis du médecin chirurgien-dentiste ont lancé une levée de fonds afin de lui venir en aide. Ceux qui veulent aider le médecin, peuvent le faire à partir des comptes bancaires (Unibank) du Dr Guerrier Makindi qui sont les suivants: 210-1021-1545805(gourdes)/ 210-1022-1545813(dollars). Ils peuvent également appeler au numéro 42223437.
Le Dr Makindi Guerrier, ainsi que sa femme, ont été victimes, samedi 4 décembre d’une attaque armée à la suite d’une tentative de kidnaping, tandis qu’ils étaient en voiture à Bois-verna, à proximité de Gilles médical Center.
« Ils étaient tous les deux dans la voiture quand une autre voiture se croisent devant leur véhicule. Deux hommes armés ont descendu de la voiture et leur ont intimé l’ordre de les suivre. Devant leur lenteur que les bandits ont pris pour une réticence, ils ont ouvert le feu et leur voiture a fini sa course dans un mur », explique la source qui a voulu garder l’anonymat.
« Le docteur Makindi a été touché à l’épaule et s’est évanoui, sa femme quant à elle, a reçu un choc à la tête. Un membre de leur famille qui se trouvait à bord d’une autre voiture, temoin des faits, les a rapidement conduits à l’hôpital où ils ont reçu des soins en urgence. Pour l’instant, la femme du Dr Guerrier est hors de danger, tandis que lui Il se trouve dans un état critique. »
En réaction à cet incident, l’EPHATA Complexe médical, via un communiqué publié le 5 décembre, a annoncé qu’il ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre.
En savoir plus: