Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti demande une assistance de toutes les instances pour faciliter l’accès de soins médicaux.
Dans une note en date du 6 mars 2024 portant les signatures du Docteur Charles Gérard Abel, Charles Patrick Almazor entre autres, l’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti (AHPH) sollicite l’assistance de toutes les instances concernées afin de faciliter la fourniture de soins médicaux à tous ceux dont l’état de santé nécessite une attention immédiate.
Dans cette note, cette association souligne que la situation d’insécurité généralisée qui prévaut ces derniers temps dans le pays a gravement entravé les opérations des hôpitaux, où le personnel médical éprouve d’énormes difficultés à se déplacer en toute sécurité, mettant ainsi en péril la continuité des soins.
« De nombreux hôpitaux ont été victimes d’attaques violentes et de vandalisme, dont l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, l’Hôpital Saint François de Sales et l’Hôpital DASH de Delmas 18. De plus, nous faisons face à des pénuries sévères d’intrants médicaux essentiels, de carburant et d’oxygène, ce qui compromet sérieusement notre capacité à répondre aux besoins médicaux urgents de nos patients » lit-on dans la note dont une copie est parvenue à la rédaction de Juno7.
Face à cette situation alarmante, l’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti lance un appel pressant à toutes les institutions et organisations œuvrant dans le domaine de la santé en Haïti pour faire entendre d’une seule voix, le besoin urgent d’aide.
À lire aussi :
L’État d’urgence prolongé d’un mois, interdiction de manifester durant toute cette période