Après avoir construit un prototype d’hélicoptère, ce jeune étudie l’aéronautique en République dominicaine grâce à un sénateur dominicain.
Louis Wood Jherry, ce jeune haïtien qui avait construit un prototype d’hélicoptère en 2022, va pouvoir suivre désormais des cours dans une école aéronautique en République dominicaine et devenir pilote. Ce, grâce à un sénateur dominicain.
Il avait épaté la toile grâce à son génie en mettant au point un prototype d’hélicoptère l’année dernière. Désormais, Louis Wood Jherry est en train de réaliser ses rêves en République dominicaine. Le jeune haïtien de 23 ans a été inscrit dans une école aéronautique en terre voisine grâce au sénateur dominicain Alexis Victoria Yeb et à sa fondation.
Le parlementaire a relayé l’information sur son compte Twitter ce vendredi 27 janvier 2023 en retweetant une vidéo du journal El Nuevo Diario. Sur cette vidéo de 70 secondes, Louis Wood Jherry adresse des remerciements à son bienfaiteur ainsi qu’à tous ceux qui l’ont permis d’accomplir ce rêve. « [..] Aujourd’hui, je veux remercier les Dominicains et les Haïtiens, tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont aidé et qui m’ont appuyé afin que je puisse accomplir mon rêve de devenir pilote [..]. Une fois de plus, merci pour l’opportunité », a-t-il déclaré.
Après avoir fabriqué le prototype d’hélicoptère en question avec un moteur de motocyclette, le jeune Jherry avait décidé en décembre 2022 de se rendre en République dominicaine afin de poursuivre son rêve et étudier. Celui qui voulait devenir un professionnel de l’aviation avait alors déclaré qu’il n’avait pas trouvé de soutien dans son pays natal.