Actualités

Après Mike Pompeo, Justin Trudeau et Nicolas Maduro saluent le 216e anniversaire de l’indépendance d’Haïti

À chaque fête de l’indépendance haïtienne, certains pays amis ne ratent jamais l’occasion de saluer l’événement et rappeler la contribution historique apportée par cette nation à l’humanité toute entière. Pour ce 216e, après les États-Unis, le Venezuela et le Canada figurent parmi les premiers pays à faire ce geste devenu une habitude.

Sur son compte twitter, le président de la République Bolivarienne du Venezuela a publié ce qui suit: « Il y a 216 ans, le peuple héroïque d’Haïti, dirigé par le héros Dessalines, a réussi à briser les chaînes de l’esclavage imposées par l’impérialisme français. Nous exprimons nos sincères félicitations pour cette journée de joie pour toute l’Amérique des Caraïbes. Vive ma soeur Haïti! ».

« En cette occasion, j’invite tous les Canadiens à célébrer les contributions importantes qu’apporte la communauté haïtienne à notre pays. Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent le 216e anniversaire de l’indépendance de la République d’Haïti», écrit Justin Trudeau, Premier ministre canadien, dans une déclaration publiée sur son compte officiel.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile