Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arabie Saoudite: le club Al-Hilal souhaiterait recruter Lionel Messi et serait prêt à lui proposer un salaire de 300 millions d’euros par année.
Pendant que le PSG fait tout son possible pour prolonger Lionel Messi dont son contrat arrivera à terme en juin prochain, le joueur est déjà sollicité sur le marché des transferts à en croire plusieurs médias étrangers dont le quotidien espagnol Mundo Deportivo qui a révélé ce jeudi 12 janvier que le club Al-Hilal souhaiterait recruter le footballeur argentin dès cet été et serait prêt à lui offrir un salaire colossal de 300 millions d’euros par année. Le club saoudien est un grand rival d’Al-Nassr dans lequel évolue Cristiano Ronaldo sans oublier que le champion du monde argentin est ambassadeur du tourisme saoudien depuis mai 2022.
En effet, selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo cité par d’autres médias, l’état saoudien serait prêt à aider financièrement Al-Hilal dans le but de renforcer le derby face à Al-Nassr et lui offrir une visibilité mondiale. À rappeler que le champion du monde argentin est ambassadeur du tourisme saoudien depuis sa visite à Djeddah en mai 2022. « Ce n’est pas sa première visite dans le royaume et ce ne sera pas la dernière », déclarait Ahmed al-Khateeb, le ministre saoudien du tourisme, sur les réseaux sociaux il y a huit mois.
Le club Al-Hilal est entraîné par l’argentin Ramon Diaz et compte dans ses rangs un compatriote de Lionel Messi en l’occurrence Luciano Vietto qui a évolué par le passé dans le championnat espagnol. L’équipe saoudienne qui joue actuellement le haut du tableau est actuellement troisième à trois points de retard du leader Al-Nassr.
Arabie Saoudite est un candidat pour la coupe du monde 2030. Ce pays continue d’impressionner dans le milieu du football avec ses investissements: le rachat de Newcastle, la venue de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et le souhait de recruter Messi pour 300 millions d’euros par an. Le Royaume est prêt à faire venir des têtes de gondole de premier plan dans le championnat dans l’objectif de recevoir l’organisation du mondial en 2030.
Pendant ce temps-là, Lionel Messi est de retour au PSG et a joué son premier match pour le nouvel an. La pulga a participé à la victoire de son équipe contre Angers (2-0) en marquant le deuxième but de la rencontre.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 12 janvier 2023