Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry condamne l’assassinat des journalistes Tysson Lartigue et Frantzsen Charles survenu le dimanche 11 septembre à Cité Soleil dans l’exercice de leur profession
Le premier ministre Ariel Henry, via un message qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, condamne l’assassinat des jeunes journalistes Tysson Lartigue et Frantzsen Charles, à Cité Soleil le 11 Septembre par des bandits armés.
Le chef du Gouvernement déclare « être profondément choqué par la nouvelle et adresse ses pensées émues à la famille des victimes et à leurs collègues.
« Nous sommes profondément choqués par la nouvelle de l’assassinat de deux jeunes journalistes : Tysson Lartigue et Frantzsen Charles, hier dimanche, à Cité-Soleil, dans l’exercice de leur profession. Nous condamnons énergiquement cet acte barbare, tout en adressant nos pensées émues à la famille des victimes et à leurs collègues », a écrit Ariel Henry.
Ils étaient sept journalistes à se rendre à Cité Soleil afin de réaliser une interview avec les parents de Christelle Delva, l’adolescente de 17 ans tuée d’une balle à la tête à Bwa Nèf le 10 septembre 2022.
Selon les témoignages des confrères, les deux confrères, au moment de quitter la commune, ont été victimes des affrontements entre les gangs rivaux à Cité Soleil. Ils étaient à bord d’une motocyclette.
La famille de Tysson Lartigue demande aux autorités policières de les aider à récupérer son corps afin de lui rendre un dernier hommage dans la dignité. « Tout ce que nous demandons c’est de pouvoir récupérer le corps afin de l’enterrer dans la dignité », a déclaré son jeune frère Frantz à Juno7, lors d’une entrevue.
En savoir plus:
La famille du journaliste Tysson Lartigue espère récupérer son corps