Le premier ministre Ariel Henry condamne l’assassinat des journalistes Tysson Lartigue et Frantzsen Charles survenu le dimanche 11 septembre à Cité Soleil dans l’exercice de leur profession
Le premier ministre Ariel Henry, via un message qu’il a publié sur ses réseaux sociaux, condamne l’assassinat des jeunes journalistes Tysson Lartigue et Frantzsen Charles, à Cité Soleil le 11 Septembre par des bandits armés.
Le chef du Gouvernement déclare « être profondément choqué par la nouvelle et adresse ses pensées émues à la famille des victimes et à leurs collègues.
« Nous sommes profondément choqués par la nouvelle de l’assassinat de deux jeunes journalistes : Tysson Lartigue et Frantzsen Charles, hier dimanche, à Cité-Soleil, dans l’exercice de leur profession. Nous condamnons énergiquement cet acte barbare, tout en adressant nos pensées émues à la famille des victimes et à leurs collègues », a écrit Ariel Henry.
Ils étaient sept journalistes à se rendre à Cité Soleil afin de réaliser une interview avec les parents de Christelle Delva, l’adolescente de 17 ans tuée d’une balle à la tête à Bwa Nèf le 10 septembre 2022.
Selon les témoignages des confrères, les deux confrères, au moment de quitter la commune, ont été victimes des affrontements entre les gangs rivaux à Cité Soleil. Ils étaient à bord d’une motocyclette.
La famille de Tysson Lartigue demande aux autorités policières de les aider à récupérer son corps afin de lui rendre un dernier hommage dans la dignité. « Tout ce que nous demandons c’est de pouvoir récupérer le corps afin de l’enterrer dans la dignité », a déclaré son jeune frère Frantz à Juno7, lors d’une entrevue.
Getting your Trinity Audio player ready... Les noms des conseillers Présidentiels ont été envoyés par la Caricom au Premier ministre Ariel Henry. Depuis plusieurs...
Getting your Trinity Audio player ready... Le Premier Ministre d’Antigua et Barbuda, Gaston Brown, suggère la démission du chef de l’état lors de 46ème...
Getting your Trinity Audio player ready... Fabrice Mauriès, ambassadeur de France en Haïti se prononce pour la première fois sur la situation sécuritaire en...