Lancement de l’atelier de présentation du Plan d’évaluation des dommages, pertes et besoins (#PDNA) de la péninsule Sud
Le Premier ministre, Ariel Henry, a procédé, ce mardi 23 novembre, à l’hôtel Karibe, au lancement officiel de l’atelier de présentation du Plan d’évaluation des dommages, pertes et besoins (#PDNA) de la péninsule Sud ravagée par le séisme du 14 août.
Le PDNA surpasse largement l’attente du premier ministre Ariel Henry. « Je me réjouis que le #PDNA de la péninsule Sud 2021 soit allé au-delà d’un simple exercice d’évaluation pour s’inscrire dans une perspective plus large de développement intégré », s’est-il réjoui.
Il exhorte tous les acteurs à respecter les directives du #PDNA : la bonne gouvernance, la relance économique résiliente et durable, les infrastructures, l’aménagement du territoire, les moyens de subsistance, la protection et l’inclusion sociale.
En outre, le chef de la primature enjoint les ministères de la planification et des finances à « sortir des sentiers battus pour donner du relief aux besoins des trois départements de la région du grand Sud dans Le budget 2021-2022 »
Le Premier ministre, Ariel Henry, a lancé le mardi 31 août dernier les ateliers techniques du PDNA (Post Disaster and Needs Assesment) en vue d’évaluer les dommages, les pertes et les besoins des zones touchées par le séisme du 14 août dernier. Pour lui, le lancement des travaux de l’élaboration du PDNA témoigne de sa volonté de gouverner autrement. Il dit placer le relèvement et la reconstruction sous le signe de la planification, de la vision de l’avenir.
En savoir plus:
Insécurité: la 16ème édition du festival international de Jazz de Port-au-Prince reportée