Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le PM Ariel Henry a rencontré des dirigeants de partis politiques pour échanger des voeux.
En cette période de fin d’année, le chef du gouvernement, Dr Ariel Henry a rencontré plusieurs secteurs de la vie nationale ainsi que les membres du corps diplomatique pour échanger des voeux. Le PM a en effet rencontré ce mercredi 22 décembre les représentants de différents partis et regroupements politiques en sa Résidence officielle.
Dans son discours de circonstances, le premier ministre a souligné le courage de ceux qui militent en politique dans un contexte qui aurait découragé plus d’un. Il estime que le pays dispose de ressources humaines satisfaisantes pour le sortir de son marasme. Il a salué le patriotisme des acteurs politiques et de la société civile qui ont paraphé l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire qui a donné lieu à la formation d’un nouveau gouvernement.
« L’année qui se termine a été jalonnée d’événements terribles qui nous ont tous marqué. L’assassinat odieux du président Jovenel Moïse aurait pu déstabiliser complètement notre pays et nous entrainer dans un cercle de perturbation. Dieu merci la sagesse et le sens élevé des intérêts de la nation des leaders politiques et de la société nous ont aidé à passer ce cap », a-t-il déclaré.
En terme de vœux, le premier ministre Ariel Henry a fait savoir que le pays a tant besoin d’unité pour faire face aux défis qui nous attendent dans les prochaines semaines et durant toute l’année 2022.
En plus des secrétaires généraux de la présidence, la primature et le conseil des ministres étaient présents à cette rencontre ; Eric Jn Baptiste, Himler Rebu, Edmonde Spplice Beauzile, Liné Baltazar, Reynold Georges, Emile Herald Charles, Marjory Michel, Sorel Jacinthe, Patrick Sévère, Dr Louis Gerald Gilles, Jean Tholbert Alexis, des anciens parlementaires Andris Riché, Sinal Bertrand, Déus Deroneth, Printemps Bélizaire.
En savoir plus:
Assassinat de Jovenel Moise: Marie Esther Antoine tient tête à Sophia Martelly