Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry a rencontré l’ambassadeur sortant du Canada en Haïti
La mission de l’ambassadeur du Canada en Haïti, Suart Savage, arrivé dans le pays en octobre 2019, touche à sa fin. Le diplomate a été reçu en audience privée ce 24 septembre dans la résidence officielle du chef du gouvernement, Ariel Henry, qui a profité de l’occasion pour le remercier et renouveler sa gratitude au gouvernement canadien pour son support au peuple haïtien.
« Je tiens à remercier l’ambassadeur Stuart Savage @AmbSavageCan pour son inestimable travail accompli durant sa mission @AmbCanHaiti dans notre pays », a écrit le Premier ministre Ariel Henry.
» Je renouvelle, du même coup, ma gratitude au gouvernement canadien pour son support à notre pays, dans le cadre des relations amicales et solidaires entre nos deux peuples. Je souhaite, donc, à l’Ambassadeur Savage une bonne et fructueuse continuation dans sa carrière diplomatique. »
« Après deux années passionnées, mon temps en Haiti tire à sa fin », a pour sa part tweeté le diplomate Savage. « Mon successeur, Sébastien Carrière, est déjà ravi de commencer son travail ici dans quelques semaines! »
L’ambassadeur Sébastien Carrière succédera à Savage. Il se dit « honoré de se joindre à l’équipe. » Honoré de me joindre dans quelques semaines à l’équipe de l’ambassade du Canada en Haïti. Le pays connait actuellement une situation particulièrement difficile. Toutefois, la solidarité du Canada envers le peuple haïtien demeure indéfectible, et c’est dans ce sens que s’inscrira ma mission. »
En savoir plus:
Crise des migrants: LHADAN lance un appel de solidarité solennelle