Getting your Trinity Audio player ready...
|
Visite du Premier ministre Ariel Henry à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH).
La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe, à travers une note de presse que le Premier Ministre Ariel Henry a effectué ce jeudi 17 août 2023 une visite à la Direction Générale de l’institution policière.
Lors de cette visite, le Premier Ministre Henry a tenu une importante réunion avec le Commandant en chef de la PNH, M. Frantz Elbé qui s’est fait accompagner des membres du Haut-Commandement, à laquelle plusieurs points importants et stratégiques ont été abordés.
L’institution policière n’a pas fourni de détails importants sur les points abordés lors de cette rencontre, organisée près de 48 heures après la réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) autour des attaques perpétrées contre la population de Carrefour-Feuilles par le gang de Grand-Ravin.
Lors de cette réunion, des instructions ont été passées à la Police « pour renforcer ses troupes déjà sur le terrain afin de neutraliser ces bandits armés, auteurs de meurtres et d’ autres graves exactions, qui forcent les habitants de Carrefour Feuilles à abandonner leurs demeures, selon une note émanant de cette structure dirigée par le Premier ministre Henry.
Ces attaques contre la population de Carrefour-Feuilles ont déjà causé une quinzaine de morts, selon le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH). Plus de 10 000 personnes ont dû fuir leur maison pour se réfugier dans les zones avoisinantes, selon cette structure de défense de droits humains.
En savoir plus:
Une fusillade meurtrière à Delmas 31 fait au moins six morts dans une camionnette