Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry a visité le Centre névralgique de l’ONI
Le premier ministre Ariel Henry s’est rendu, ce lundi 27 septembre, au centre névralgique de l’ONI, en vue de s’enquérir du fonctionnement de l’institution et de ses capacités productives. Quelques heures après cette visite, la primature a annoncé la décision du gouvernement de « libérer les membres du CEP de leurs liens avec l’Administration publique. »
Sa visite à l’ONI, explique le chef du gouvernement, rentre « dans la perspective d’organisation d’élections honnêtes et démocratiques. »
”Le Premier ministre, était en visite au centre névralgique de l’#ONI. Il avait voulu s’enquérir du fonctionnement de l’institution et de ses capacités productives, conformément à sa mission et à ses attributions d’enregistrement et d’identification nationale des citoyens, dans la perspective d’organisation des prochaines élections honnêtes et démocratiques. »
A ce propos, Ariel Henry, à l’occasion de la journée mondiale du Tourisme, a fait savoir que « son gouvernement travaille ardemment avec tous les acteurs concernés pour rétablir la paix dans les foyers et l’harmonie au sein des familles haïtiennes afin de rendre possible, dans le meilleur délai, de bonnes élections dans le pays.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a rencontré le directeur de l’École de la Magistrature, Me Kesner Thermezi. Ils ont discuté, entre autres, du renforcement de la capacité des acteurs judiciaires, la productivité du système, l’éthique et le professionnalisme des juges.
En savoir plus:
Vers la plaidoirie du dossier « des prisonniers politiques »