Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Docteur Ariel Henry a été auditionné par le juge Walther Wesser Voltaire dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.
Ce mardi 26 décembre 2023, le juge en charge du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse, Walther Wesser Voltaire en compagnie de son greffier a auditionné le Premier Ministre Ariel Henry en qualité de témoin dans le cadre de cette affaire.
Selon une note du Ministère de la Communication, l’audition du chef du gouvernement est survenue à la suite d’une ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023, autorisant plusieurs grands fonctionnaires de l’État, dont le Premier ministre, des ministres et des grands commis de l’État à comparaître par devant la justice dans le cadre de l’enquête sur le magnicide.
Toujours selon la note, l’audition du Premier ministre, le docteur Ariel Henry prouve que personne n’est au-dessus de la loi. Le communiqué souligne qu’il est du devoir de tous de faire ce qui est possible pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation toute entière.
Il faut souligner que plusieurs ministres et des grands commis de l’État auront à répondre aux questions du juge instruisant l’affaire. Toutefois, aucune date n’a été communiquée pour les prochaines auditions.
À lire aussi :
Éblouissante performance du groupe Zafem lors du gala de Noël au Centre de Convention El Rancho