Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre d’Antigua et Barbuda, Gaston Brown, suggère la démission du chef de l’état lors de 46ème réunion de la Caricom.
La pression internationale s’intensifie sur le Premier Ministre Ariel Henry. Lors de la 46e réunion de la CARICOM, représentant les principaux Chefs de Gouvernement de la Communauté des Caraïbes, le Premier Ministre d’Antigua et Barbuda, Gaston Brown, a suggéré au chef du gouvernement haïtien de quitter le pouvoir.
Plus loin le Premier Ministre Brown souligne que «le Premier ministre Ariel Henry devrait « se mettre de côté » et permettre une transition politique qui faciliterait une solution à la crise dans le pays.
Il affirme également que la présence d’Ariel Henry au sein du gouvernement haïtien était « une partie du problème » et qu’il devrait céder sa place à quelqu’un d’autre pour permettre l’émergence d’idées novatrices. »
A cette réponse le Premier Ministre haïtien leur aurait répondu négativement et que son seul souhait était de revenir en Haïti.
Par ailleurs, le Miami Herald rapporterait que des membres de la CARICOM auraient engagé des consultations avec l’opposition haïtienne pour évaluer la situation politique du pays.
En coulisses, un conseil présidentiel et un gouvernement de transition seraient déjà en cours de formation pour remplacer l’administration actuelle, selon les informations relayées par le journal floridien.