Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ariel Henry et Brian Nichols ont discuté de la sécurité, la stabilité économique et du soutien d’Haïti à l’Ukraine
En marge de la cérémonie d’investiture du nouveau président chilien Gabriel Boric, le premier ministre haïtien a rencontré le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols pour discuter de la situation politique du pays qui s’enlise toujours dans une crise institutionnelle exacerbée par la détérioration de la situation sécuritaire.
L’officiel américain a aussi évoqué le soutien d’Haïti à l’Ukraine qui subit actuellement une intervention de la Russie. Haïti comme 140 autres pays avaient voté une résolution des Nations unies condamnant la guerre en Ukraine peu de temps après le début des conflits.
« J’ai rencontré le PM haïtien Dr Ariel Henry pour discuter de la sécurité, de la stabilité économique et du fort soutien d’Haïti à l’Ukraine. J’ai souligné la nécessité pour les Haïtiens de forger un fort consensus sur une voie politique à suivre. Les États-Unis sont fiers de se tenir aux côtés d’Haïti contre l’agression russe », a écrit le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols.
Le PM Dr Ariel Henry en a profité de sa participation à la cérémonie d’investiture du Président Gabriel Boric pour avoir des rencontres bilatérales avec plusieurs Chefs d’État et Gouvernements.
En savoir plus :
Shabba resevwa kout pwen nan figi, chèn li kase, kouman sa fè rive?