Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry a exprimé sa volonté de rétablir un environnement sécuritaire pour permettre à la population d’élire ses dirigeants.
Le premier ministre Ariel Henry via deux publications sur son compte Twitter a exprimé sa volonté de rétablir la sécurité, de trouver les moyens pour renforcer les forces de sécurité et surtout de mettre en place un nouveau CEP afin de permettre à la population d’élire ses dirigeants.
« Je tiens à réitérer ma volonté inébranlable de tout mettre en œuvre pour rétablir un environnement sécuritaire, de chercher les moyens pour renforcer nos forces de sécurité, de mettre en place un CEP qui inspire confiance, afin de redonner la parole au peuple haïtien pour élire librement ses dirigeants », peut-on lire sur le compte Twitter du premier ministre.
Dans un second tweet, Ariel Henry dit s’engager à lancer avec le Haut Conseil de la Transition le processus de révision de la Constitution, à constituer un gouvernement d’unité nationale et à travailler avec les partenaires du Consensus du 21 décembre 2022, en vue d’élargir la composition du HCT afin d’y inclure d’autres compatriotes.
Notons qu’à son retour du sommet de la Jamaïque, Ariel Henry avait déclaré que « la période intérimaire a trop duré, nous devons mettre en branle le processus électoral ». « Cela va faire bientôt deux ans depuis qu’a commencé cette période intérimaire. Nous avons cherché sans arrêt à construire des consensus pour trouver des accords qui nous permettent d’aller de l’avant. La période intérimaire a trop duré, nous devons mettre en branle le processus électoral, mettre entre place un conseil électoral crédible et le cap sur des élections générales », avait déclaré le chef du gouvernement.
En savoir plus:
Pellegrino Calderon dévoile sa liste des 23 grenadiers pour la Gold Cup
