Le premier ministre Ariel Henry a inauguré deux ponts sur la Rivière-Grise à trois travées chacun
Le premier ministre Ariel Henry, accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, Rosemond Pradel et de l’Ambassadeur du Japon, Yuji KŪBO, a procédé ce jeudi 3 février à l’inauguration de deux ponts sur la Rivière-Grise (Plaine du Cul de Sac) à trois travées chacun.
Cette cérémonie qui a débuté au local du MTPC s’est terminée à la Croix-des-Missions où le chef du gouvernement a procédé à la coupe de ruban dans le cadre de l’ouverture à la circulation du nouveau pont de la Croix-des-Missions, vieux de plus de 60 ans et « qui constituait une inquiétude en ce qui a trait au danger quotidien qu’il représentait » selon le Dr Ariel Henry.
Ces ponts à trois (3) travées chacun mesurent respectivement, 93.40 m sur la route neuve et 78.70 m à la Croix-des-Missions. « Avec le développement rapide de la capitale vers le nord, ils vont apporter une meilleure fluidité à la circulation des personnes et des biens, réduire les embouteillages et éliminer les soucis des responsables du MTPTC à la moindre averse », a fait savoir Ariel Henry qui a profité de la circonstance pour remercier, au nom du peuple haïtien, le gouvernement du Japon, pour « son support inestimable au développement du réseau routier national. »
« Les infrastructures et le maillage routier constituent un élément essentiel de cet environnement favorable que nous voulons créer pour attirer des investissements, créateurs d’emplois durables pour notre jeunesse et construire une économie plus résiliente », a ajouté le premier ministre Ariel Henry.
Le premier ministre Ariel Henry a aussi affirmé que « des bandits ont emporté certains des équipements de l’entreprise japonaise de construction » . Il a instruit le commandant en chef de la PNH de tout mettre en œuvre pour les récupérer en mettant les voleurs hors d’état de nuire.
En savoir plus :
ULCC: tenue d’un atelier sur la présentation de l’avant-projet de loi sur le libre accès à l’information