Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry a participé à une messe de requiem en vue de saluer la mémoire des victimes du séisme du 14 août
Le premier ministre, Ariel Henry, s’est rendu à Anse-à-Veau, commune du département des Nippes, où a été localisé l’épicentre du séisme du 14 août 2021 pour saluer la mémoire des disparus. Il a participé ce dimanche 29 août à une messe de requiem célébrée par monseigneur, Pierre- André Dumas, en mémoire des victimes. Cette activité s’est déroulée en présence notamment des fidèles de l’église et des autorités locales.
« J’ai tenu à être présent à Anse-à-Veau, l’une des communes les plus durement touchées, pour assister à une messe de requiem en #mémoire des #victimes du séisme du 14 août », a posté Ariel Henry sur son compte twitter. Il a profité de ce moment de recueillement, de douleur et de souvenirs pour présenter, une nouvelle fois, ses sympathies aux nombreuses victimes, ainsi qu’à leurs familles éplorées.
« A nos compatriotes des #Nippes où je me trouve actuellement, le #gouvernement renouvelle son engagement à redoubler d’efforts pour le #relèvement et la #reconstruction de la région », a-t-il dit dans un autre tweet
Dans son dernier bilan partiel publié le mercredi 25 août 2021, la direction de la protection civile a rapporté que 2 mille 207 personnes sont mortes, 12 mille 268 blessées durant le tremblement de terre du 14 août 2021. Comme dégâts matériels, la DPC souligne que 52 mille 953 maisons sont détruites et 77006 autres sont endommagées.
En savoir plus:
Séisme du 14 août: Collecte de sang pour les victimes du Grand Sud