Ariel Henry rencontre Brian Nichols en marge de la 44ème réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM.
La primature a informé dans un communiqué que le premier ministre, Dr Ariel Henry, à la tête de la délégation haïtienne qui participe, les 15 et 16 février, à la 44ème réunion des chefs d’Etat et de gouvernement, à Nassau, aux Bahamas, a eu ce mercredi, une importante rencontre de travail avec le Secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental, Brian A. Nichols.
Brian A. Nichols, poursuit ce communiqué, a “relevé le substantiel progrès que constitue l’installation du Haut Conseil de la Transition”. Il a renouvelé sa confiance dans les avancées qui vont être effectuées dans la perspective des élections démocratiques, libres, honnêtes et transparentes auxquelles le chef du gouvernement tient fermement, précise le communiqué.
Le Premier ministre Ariel Henry et le secrétaire d’État adjoint Brian A. Nichols, toujours selon la primature, ont longuement discuté du phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays et de la nécessité d’un dénouement prochain de la crise.
Pour sa part, le Secrétaire d’État adjoint pour les affaires de l’hémisphère occidental a indiqué sur Twitter, qu’il est heureux de rejoindre Philip Brave Davis, Premier ministre du Commonwealth des Bahamas pour célébrer les relations entre les États-Unis et les Caraïbes et renforcer le solide partenariat avec la CARICOM. “Nous apprécions l’opportunité de nous engager avec les nations des Caraïbes sur la migration, le changement climatique, le soutien à Haïti et d’autres priorités”, a-t-il dit.
Monsieur Nichols avance par ailleurs que la CARICOM joue un rôle crucial en soutenant Haïti, en luttant contre le changement climatique et en veillant à ce que la démocratie profite à tous les citoyens.
En savoir plus:
Des sénateurs américains réintroduisent un projet de loi visant les gangs en Haïti et leurs supporteurs