Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre, Ariel Henry, rencontre des représentants de plus de 200 organisations populaires du pays sur la crise
Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a rencontré, ce lundi, à Karibe hôtel, des représentants de plus de 200 organisations populaires venues de différents départements du pays, autour du projet d’Accord politique pour une gouvernance apaisée et efficace.
Ce projet d’accord a été présenté à des représentants de plusieurs secteurs du pays et s’articule autour de la gouvernance de la période intérimaire a précisé la primature dans une note
Au cours de son intervention, le Premier ministre, Ariel Henry, a présenté la situation critique du pays sur le plan économique et social, tout en appelant les forces vives de la nation à se mettre ensemble, dans le cadre d’un dialogue initié qui est, selon le Chef du gouvernement, la seule voie possible pour sortir le pays de la crise multiforme dans laquelle il se trouve.
Différentes préoccupations et revendications, dont la rentrée scolaire, le sort des prisonniers politiques, la vie chère, la violence des gangs, ont été au centre des échanges entre le Chef du gouvernement et les représentants des organisations populaires. Le Premier ministre informe la primature s’engage à tout mettre en œuvre pour apporter des solutions à certains problèmes auxquels est confrontée notre société. Ce, en concertation avec tous les secteurs clés du pays.
En savoir plus: