Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry rencontre des syndicats de chauffeurs de Moto-taxi et des représentants d’organisations communautaires de base autour du commerce illicite du carburant
Le premier ministre Ariel Henry, dans le but de trouver une solution à la crise qui sévit le pays, enchaîne les rencontres. Après avoir tenu une séance de travail avec les commissaires du gouvernement et leurs substituts des dix-huit juridictions du pays autour de plusieurs questions d’intérêt national comme la vente illicite du carburant et l’insécurité, le chef du gouvernement a rencontré ce mardi 6 septembre des représentants de plusieurs associations syndicales de chauffeurs de Moto-taxi, ainsi que des membres d’organisations communautaires de base de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Accompagné du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et de celui des Affaires sociales et du Travail, le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, a discuté de la crise du carburant, du marché noir et du commerce illicite du carburant pratiqué certains secteurs et, notamment, de la nécessité de l’ajustement du prix de ce produit à la pompe.Le Premier ministre Ariel Henry a fait un état des lieux de la situation due à la rareté des produits pétroliers à la pompe, de la cherté de la vie et des difficultés confrontées par des parents dans le cadre de la rentrée des classes.
Conscient de la gravité de la situation, le Chef du gouvernement a promis, dans un très bref délai, l’adoption de toute une série de mesures visant à rendre disponible le carburant dans les stations-service, à mettre en œuvre un programme d’apaisement social au bénéfice des populations les plus vulnérables et les plus démunies, à lutter contre l’extrême pauvreté et à favoriser une rentrée des classes dans les meilleures conditions possibles.
Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a profité de ses échanges avec les membres des associations syndicales de chauffeurs de moto-taxi pour les inviter à se regrouper davantage afin d’accéder à certains services sociaux de base, dont l’assurance santé. Le Chef du gouvernement a, au terme de la réunion, lancé un appel au calme, notamment, aux chauffeurs de moto-taxi qui ne doivent surtout pas céder aux incitations à la violence, aux manipulations politiques qui sapent la stabilité et l’Etat de droit que prône, sans relâche, le gouvernement.
En savoir plus:
Des chèques ONA-POLIS distribués à plusieurs dizaines d’agents de la PNH