Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry dit vouloir élargir la composition du HCT et constituer un gouvernement d’unité nationale.
D’autres personnalités devraient intégrer prochainement le Haut Conseil de la Transition (HCT). C’est ce qu’a laissé entendre le Premier ministre Ariel Henry ce mardi 20 juin à travers une publication sur sa page Facebook.
Le premier ministre Ariel Henry a annoncé ce mardi qu’il s’engageait à lancer avec le Haut Conseil de la Transition (HCT) le processus de révision de la Constitution et à constituer un gouvernement d’unité nationale.
Le chef du gouvernement a également assuré qu’il comptait travailler avec les partenaires du Consensus du 21 décembre 2022 et avec l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile et du secteur privé, en vue d’élargir la composition du HCT afin d’y inclure d’autres compatriotes.
Toutefois, le premier ministre Henry n’a pas précisé dans quel délai il entendait mettre en branle ces initiatives ni combien de personnalités seront ajoutées au Haut Conseil de la Transition, constitué actuellement de trois membres
Cette sortie du chef de la Primature intervient quelques jours après la signature de la déclaration de Kingston, document à travers lequel des partis politiques se réclamant de l’opposition en face de M. Henry ont proposé la mise en place d’un « Collège Présidentiel, d’un Gouvernement d’unité nationale dirigé par un premier ministre. »