Le premier ministre Ariel Henry a rencontré le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva lors de sa participation à un sommet qui se déroule à Paris en France.
Le premier ministre, Ariel Henry, a rencontré ce jeudi 22 juin le président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, à Paris, dans le cadre de leur participation au sommet « Pour un nouveau pacte financier mondial » qui se tient les 22 et 23 de ce mois. L’annonce a été faite conjointement par le bureau de communication de la Primature et le gouvernement brésilien. Le chef du gouvernement haïtien a profité de cette rencontre pour solliciter l’aide du Brésil concernant la sécurité.
« Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a rencontré, aujourd’hui, à Paris, dans le cadre du sommet, le président de la République fédérative du Brésil, M. Luiz Inácio Lula da Silva, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement, dont le ministre des Affaires étrangères, M. Mauro Vieira et son conseiller Celso Amorim. La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère très chaleureuse et conviviale », a écrit le bureau de communication de la Primature.
Parallèlement, le gouvernement du Brésil a publié sur son compte Twitter une courte vidéo montrant le chef de l’Etat brésilien assis avec le premier ministre haïtien en train de discuter.
Ariel Henry a profité de cette rencontre pour solliciter le soutien du Brésil en matière de sécurité et de développement durable, a indiqué la Primature.
Le président brésilien a promis au chef du gouvernement haïtien de parler du cas d’Haïti dans toutes les rencontres internationales auxquelles il participera afin de sensibiliser la communauté internationale à l’urgence d’aider le pays, a révélé la note de la Primature.
Ariel Henry participe actuellement avec une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement, des acteurs du développement, du secteur privé et ceux de la société civile au sommet “Pour un nouveau pacte financier mondial” qui se tient les 22 et 23 juin, à Paris. Il avait déjà dialogué avec le président de l’Union africaine, Azali Assoumani et le président kenyan, William Ruto.
En savoir plus:
L’AVD Embouteillage S.A est une filiale à part entière du groupe Barbancourt, annonce l’entreprise