Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ariel Henry visite le Conseil d’Administration de la BRH à la suite de l’assassinat du fonctionnaire de carrière Éric Casséus, un chef de service.
Le premier ministre Ariel Henry, accompagné du ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert s’est rendu dans les locaux de la banque de la République d’Haïti ce mercredi 22 mars, pour, dit-il, effectuer, une visite de sympathies aux employés, à la suite de l’assassinat d’un des leurs en la personne du Éric Casséus allias Tico, chef de service affecté à la Direction de la Caisse et du Reseau survenu le samedi 18 mars 2023.
“C’était l’occasion, ajoute-t-il dans un tweet, de leur témoigner de la solidarité et du soutien du Gouvernement. Nous voulons surtout réaffirmer à tout un chacun notre engagement et notre détermination à travailler sans relâche à la création d’un environnement sûr et stable dans le pays.”
La BRH a réagi pour sa part à cette visite du PM Ariel Henry pour exprimer ses condoléances aux employés entre autres à la suite de cet assassinat. Dans un tweet, elle souligne qu’à cette occasion, il a présenté ses sympathies aux employés de la BRH, en particulier au Gouverneur, Jean Baden Dubois, au Gouverneur-adjoint M. Georges Henry, au Directeur Général, Ronald Gabriel, ainsi qu’aux collaborateurs proches du défunt.
Le premier ministre Henry, poursuit la BRH, a réaffirmé son engagement à travailler à l’établissement d’un environnement de sécurité dans le pays.
La banque centrale avait souligné qu’Eric Casséus, employé au service de la BRH depuis 42 ans, était un homme chaleureux, un technicien émérite, simple, courtois et respecté. Il devait partir à la retraite dans deux semaines exactement, soit le 31 mars prochain, ce qui ajoute une note d’autant plus tragique et absurde à cet acte insensé et cruel.