Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Ariel Henry salue la mémoire du comédien haïtien Alcibiade et présente ses condoléances à sa famille.
Le premier ministre Ariel Henry dans un message a salué la mémoire de l’humoriste haïtien Nicolas Pierre Rolin plus connu sous le nom d’Alcibiade. Le chef de la primature en a profité pour présenter ses condoléances à la famille de l’artiste.
« J’ai appris avec tristesse le décès de l’humoriste Nicolas Pierre Rolin, dit « Alcibiade ». Je salue la mémoire de cet illustre comédien qui dépeignait, avec un esprit plein de vivacité, et une verve intarissable et satirique, les moeurs de notre société.
Ses sketchs radiophoniques et ses spectacles d’envergure marqueront plusieurs générations qu’il a fait rire et réfléchir. Au nom de mon gouvernement, je présente mes sincères condoléances à la famille de l’artiste, à ses camarades de scène et à ses collaborateurs de radio Caraïbes », a-t-il écrit.
Le SDP par l’intermédiaire de son porte-parole André Michel, a aussi salué le départ du comédien. Le Secteur Démocratique et Populaire a présenté ses sympathies aux proches de l’artiste.
Nicolas Pierre Rolin est mort le vendredi 21 janvier 2022 à l’âge de 83 ans après une longue maladie qu’il avait supportée courageusement. Avec sa troupe, il animait un sketch pendant plus de 25 ans sur radio Caraïbes.