Justice

Armel Lafleur convoqué au Parquet de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur

Le pasteur Armel Lafleur convoqué au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur

Le pasteur Armel Lafleur est une nouvelle fois dans le collimateur de la justice haïtienne. Il est invité par le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant à se présenter au Parquet de Port-au-Prince le mercredi 4 janvier 2023.

C’est une décision qui était attendue. Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant vient de convoquer le pasteur Armel Lafleur au Parquet de la capitale pour ce mercredi 4 janvier. L’homme d’église, inculpé pour viol sur mineure en 2017, est pointé du doigt pour outrage à la pudeur.

« Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous invite à vous présenter au parquet de ce ressort le mercredi que l’on comptera 04 janvier, dès 10h AM », écrit Me Lafontant dans cette invitation adressée au pasteur.

« Cette invitation se justifie par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble que vos agissements ont créé dans l’ordre social notamment la violation des dispositions de l’article 283 du code pénal haïtien », s’est justifié le commissaire Lafontant.

Le pasteur Armel Lafleur, leader de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite de Delmas 33, fait le buzz sur la toile en ce début d’année 2023. En cause, dans un extrait de vidéos disponible sur le net, Armel Lafleur simule une scène sexuelle avec une jeune femme présentée comme sa fille lors d’une supposée séance d’éducation sexuelle à ses fidèles.

Ces vidéos, largement partagées et commentées sur les médias et réseaux sociaux, ont valu à l’homme d’église une pluie de critiques de la part des internautes. Même des personnalités publiques comme le chanteur Mac-D du groupe Harmonik et l’ancien Sénateur du Nord Kelly C. Bastien ont dénoncé Armel Lafleur et ses agissements. Ce dernier a même suggéré que le permis d’exercer du dirigeant d’église lui soit retiré.

Dans la même veine, une pétition a été lancée sur Change.org ce mardi 3 janvier 2022. Visant 100 signatures, cette initiative propose que l’on enlève à Armel Lafleur le droit d’exercer son ministère ecclésiastique en Haïti . « Face aux actes inqualifiables du soi-disant pasteur Amel Lafleur qui portent atteinte aux principes moraux et juridiques, la société se trouve dans l’obligation d’intenter une action, ne serait-ce que symbolique, pour dire halte à cet individu sans vergogne », argumente l’auteur de l’initiative.

En savoir plus:

Le Real Madrid, Lyon, Chelsea, Manchester City et United intéressés par Melchie Dumornay

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le nouveau Commissaire du Gouvernement près le Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Lionel Constant...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Parquet de Port-au-Prince interdit à tout citoyen de circuler avec une arme lors des rassemblements publics. Dans...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Promotion de la criminalité et incitation à la violence: Luckner Désir dit Louko invité au parquet de Port-au-Prince....

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le pasteur Armel Lafleur interdit de quitter le territoire haïtien après avoir boudé l’invitation du Commissaire du Gouvernement...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile