Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le pasteur Armel Lafleur interdit de quitter le territoire haïtien après avoir boudé l’invitation du Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant
Le pasteur Armel Lafleur ne devrait plus être en mesure de quitter Haïti. Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a demandé à la Direction générale de l’Émigration et de l’Immigration d’interdire à l’homme d’église de quitter le pays.
« Le Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant vous présente ses compliments et vous requiert d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ du sieur AMEL LAFLEUR identifié au No 003-854-111-8, par voies aérienne, maritime et terrestre. Ce aux ordres de la Justice », peut-on lire dans une correspondance en date du 4 janvier 2023, adressée au Directeur de l’Émigration et de l’immigration.
Cette décision du Parquetier intervient après que le révérend Amel Lafleur a boudé l’invitation de venir s’expliquer ce mercredi 4 janvier 2023 au Parquet du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. « […] Malgré sa volonté manifeste de se présenter par devant votre Parquet, malheureusement, il [Armel Lafleur] est dans l’impossibilité de se présenter à la date et l’heure convenues », ont écrit les avocats du pasteur dans une correspondance adressée au Commissaire Jacques Lafontant.
Évoquant la breveté de l’invitation et l’indisponibilité des avocats devant accompagner Armel Lafleur, les avocats du leader de l’église Indépendante de la Porte étroite de Delmas 33 ont demandé un report à quinzaine aux fins de répondre valablement à cette invitation.
Le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant avait déjà demandé au directeur général du Ministère des Cultes d’enlever à Armel Lafleur son droit d’officier en tant que pasteur en Haïti. Le pasteur doit également se rendre à la Direction générale du ministère des Cultes pour s’expliquer autour de cette affaire et aussi sur l’accusation de viol dont il est l’objet.
Ces mesures font suite au tollé provoqué par des extraits de vidéos disponibles sur la toile montrant le pasteur Armel Lafleur en train de simuler des rapports sexuels, sous couvert de séance d’éducation sexuelle, en pleine assemblée avec une jeune femme présentée comme sa fille. L’homme d’église qui faisait déjà l’objet d’accusation de viol a présenté certes des excuses mais il semble que le mal est déjà fait.