Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs armes à feu et munitions, de l’argent et trois véhicules confisqués par la PNH et sept personnes interpellées dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans le Nord.
La police nationale a publié un bilan de ses opérations pour ces derniers jours dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et dans le Nord. Des armes à feu, des munitions et trois véhicules ont été saisis. Les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes.
Le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) accompagné de plusieurs unités de la police du Nord a mené une opération à Limonade qui s’est soldée par l’interpellation de trois (3) suspects. Il s’agit de Gesner DIEUDONNÉ, âgé de 53 ans, activement recherché par la Police suite à un mandat émis à son encontre pour destruction, dévastation, et association de malfaiteurs, alors que les nommés Kidner DIEUDONNÉ, âgé de 26 ans et Wisnel JEAN, âgé de 27 ans ont été également appréhendés dans ce coup de filet.
Au cours de cette même opération, la police se faisant accompagner d’un juge de Paix a confisqué: 03 armes à feu ( 2 fusils de calibre 12 et 01 revolver de calibre 38); 84 cartouches de calibre 12, 02 cartouches 45mm, 28 cartouches 40mm, 14 cartouches 9mm, 08 cartouches 38; Une somme d’argent estimée à 200,000 gourdes; 02 véhicules, dont un Nissan pathfinder de couleur grise immatriculé DD-00281, et un Mazda de couleur blanche immatriculé BB-65677.
Des maillots fluorescents PNH et munitions confisqués dans la zone métropolitaine
La PNH annonce que plusieurs individus, pour éviter un check de routine d’une patrouille de la Police Nationale au niveau de Canapé-vert, ont abandonné un Nissan Patrol blanc, immatriculé SE-02601, à bord duquel se trouvaient un chargeur contenant 23 cartouches 556, trois maillots fluorescents PNH, trois paires de bottes, un BDU de couleur bleue, une valise noire et un téléphone portable.
Par ailleurs, le lundi 04 avril 2022, quatre individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre à bord d’une voiture de marque Toyota RAV4, immatriculé AA- 30907 au niveau de Canapé-vert. Plusieurs uniformes de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) qui se trouvaient à l’arrière de ce véhicule ont été confisqués par la Police.
En savoir plus:
Le SDP s’oppose à l’augmentation du prix du carburant sur le marché haïtien