L’ancien député Arnel Belizaire grièvement blessé par balles à Port-au-Prince
Le militant politique Arnel Bélizaire a été la cible d’une attaque armée ce mercredi 30 mars 2022 au niveau de Bel-Air, quartier de Port-au-Prince, selon ce qu’a confié une source à Juno7.
L’ancien député de Delmas et de Tabarre, qui a participé ce 29 mars à la journée de mobilisation contre l’insécurité à la capitale, a reçu pas moins de quatre projectiles, selon cette source.
Toujours selon cette source, Arnel Belizaire tentait de franchir un repaire de bandits avec un char musical, utilisé pour animer les parcours de manifestations, lorsqu’il a été pris pour cible.
L’ ancien parlementaire a été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale afin de recevoir les soins que nécessite son cas. Néanmoins, à l’heure d’écrire ces lignes, la rédaction de Juno7 ne dispose pas d’informations sur l’état de santé de la victime.
Le commissaire du gouvernement Me Jacques Lafontant demande à la DCPJ d’enquêter
Quelques heures après les faits, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a écrit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour lui demander de diligenter une enquête sur cette attaque.
Dans cette correspondance, Me Jacques Lafontant demande à la DCPJ de recueillir « toutes les informations qui feraient état d’échange de tirs, de bagarres ou d’affrontements entre groupes antagonistes ».
Rappelons que l’ex-député a été libéré le mercredi 1er décembre 2021 après plus de deux (2) ans d’incarcération au Pénitencier national. Il était accusé de complot contre la sureté de l’Etat, de détention illégale d’armes à feu entre autres.
En savoir plus:
Un présumé kidnappeur arrêté par la PNH à Carrefour