Arnel Bélizaire et consorts se présenteront par devant leur juge le lundi 3 mai 2021.
Le lundi que l’on comptera 3 Mai 2021 dès dix heures du matin, les détenus Arnel Bélizaire, Jean Pierre Fleuret, Pierre Killick Cémélus, Paul Joanel, Esteril Makenson et Philémond Garry comparaîtront à la Cour d’Appel de Port-au-Prince siégeant au No.: 18, Rue Casséus, Pacot, en ses attributions pénales.
Cette information a été confirmée par l’un de leurs avocats, Maître Marc-Antoine Maisonneuve précisant que les avocats avaient adressé plusieurs requêtes à la présidente de la Cour d’appel de Port-au-Prince, Maître Norah Amilcar Jean François et au Commissaire du Gouvernement près la dite Cour Maître Claude Jean en vue de contribuer à l’accélération du dossier.
Convaincus que les prisonniers susmentionnés ont trop longtemps victimes de la détention préventive prolongée, ces derniers, poursuit Me Maisonneuve, avaient décidé définitivement de mettre l’affaire en état de recevoir jugement.
Lors de cette comparution, Arnel Bélizaire, Jean Pierre Fleuret, Pierre Killick Cémélus, Paul Joanel, Esteril Makenson et Philémond Garry auront la possibilité de suivre toutes les audiences subséquentes jusqu’à l’évacuation totale de la cause.
« Les représentants de la Brasserie la Couronne, de l’établissement scolaire Union School, de l’Ambassade du Canada et des Etats-Unis d’Amérique du Nord sont également cités à s’y présenter à titre de plaignants », conclut Maître Marc-Antoine Maisonneuve qui croit que le procès est sur le point de toucher à sa fin.