Le cinéaste haïtien Arnold Antonin reçoit le soutien d’ESA Caraïbes après le kidnapping de sa femme Béatriz
Un premier message de soutien à Arnold Antonin. À la suite de l’enlèvement de la femme du réalisateur et cinéaste haïtien, l’association Enfants Soleil-Caraïbes (ESA) a, dans un communiqué, dénoncé ce rapt tout en lui adressant un message de solidarité.
« ESA-Caraïbes transmet à Arnold Antonin, à sa famille et à ses proches son soutien indéfectible. Puisses-tu Arnold, par ce texte recevoir le témoignage de notre amitié fraternelle et avoir la force, le courage nécessaire pour surmonter cette situation difficile », écrit l’association dans ce communiqué signé de son président Patrice Lefaucheur et de son secrétaire-adjoint Christian Jean-Étienne.
Sur la même lancée l’association dénonce un acte innommable d’enlèvement qui une fois de plus traduit la situation insupportable et l’impuissance des autorités de l’Etat. « ESA-Caraïbes dénonce les actes de banditisme des gangs armés qui fonctionnent sans foi ni loi en Haïti », renchérit-elle.
La femme du cinéaste Arnold Antonin a été enlevée le mardi 7 juin à Thomassin, quartier de Pétion-Ville, par le gang de IZO 5 secondes. Les bandits sont entrés dans le domicile du couple et on ligoté M. Antonin avant d’enlever son épouse.
Contacté par Juno7, le réalisateur du film documentaire « Dessalines, le vainqueur de Napoléon Bonaparte » a tenu à remercier toutes celles et tous ceux qui lui ont manifesté leur sympathie à la suite de cette nouvelle.
Le réalisateur de 80 ans a toutefois fait part de sa volonté de ne pas faire de déclaration à la presse. « Nous sommes en négociation et donnerons des nouvelles au moment opportun », a-t-il fait savoir.
Getting your Trinity Audio player ready... Crise sécuritaire : Haïti nécessite des investissements d’environ 1,34 milliard de dollars entre 2024 et 2026 pour sa...
Getting your Trinity Audio player ready... Une enquête de la SDPJ/SE révèle un faux enlèvement orchestré par la victime présumée La Police du Sud-Est,...
Getting your Trinity Audio player ready... Un calme précaire règne à Port-au-Prince après l’installation du nouveau Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé. Moins de 24...
Getting your Trinity Audio player ready... La ville est sous l’emprise des gangs, plongeant ses habitants dans une insécurité permanente. La capitale haïtienne, Port-au-Prince,...