La PNH anonce l’arrestation de 4 présumés trafiquants de drogue dont deux policiers. Aucun d’entre eux n’était affecté à la sécurité du directeur général.
La Police Nationale D’Haiti informe avoir intercepté le mardi 27 octobre 2020, les dénommés Elliobert Jasmin Allias « Eddy one » et Pouchon Joseph et deux policiers, Alex Mompremier et Ysa Dieudonné respectivement Agent 1 et Agent 2, lors d’une opération.
Le dénommé Eddy one, a été interpellé au niveau de Léogâne dans un véhicule qui comportait des fusils d’assaut et des substances illicites.
Quand aux deux agents, ils ont été appréhendé au niveau de Gressier à bord d’un autre véhicule, pour Trafic de stupéfiants, peut-on lire dans une note de la coordination de presse de la police nationale.
Le bilan de cette opération qui a eu lieu à la suite d’une filature s’est soldée par l’arrestation de ces présumés trafiquants de drogue, la saisie de 83 kilos de cocaïne, cinq armes à feu dont deux fusils d’assaut et la confiscation de deux véhicules.
L’agent 2 Alex Mompremier est un agent de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) d’une équipe de motards en charge d’escorter le cortège des Directeurs Généraux de la Police Nationale, a tenu à préciser la note. Alors ce policier n’est pas directement affecté à la sécurité du directeur général de la PNH.
À Présent, ils sont transférés à la Direction centrale de la police judiciaire pour être interrogé avant d’être déférés par devant la justice.
Elliobert Jasmin Allias « Eddy one » a été arrêté puis extradé aux Etats-Unis où il a été incarcéré pendant plusieurs années pour trafic de stupéfiants.
En savoir plus:
Plus de 500 mille nouveaux cas de COVID-19 recensés dans le monde en 24h