La Police nationale d’Haïti, en collaboration avec les autorités dominicaines, a arrêté deux individus recherchés pour des crimes graves, dont le trafic de drogue et un double homicide survenu en 2018.
La Police Frontalière Terrestre (Polifront), une unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en collaboration avec le service d’immigration de la République Dominicaine, a procédé à l’arrestation de deux individus recherchés par les autorités haïtiennes pour leur implication dans des actes criminels graves.
Les deux suspects, dont leur arrestation a été rendue possible grâce à une coopération transnationale, sont désormais sous le contrôle des autorités haïtiennes. Ils étaient activement recherchés par la PNH pour des faits compromettants qu’ils ont commis sur le territoire haïtien.
Le premier suspect, EGBOR IK, né le 12 février 1995, est de nationalité nigérienne. Il avait en sa possession un passeport portant le numéro B03739281. EGBOR avait été arrêté le 7 juin 2022 à l’Aéroport International Toussaint Louverture pour détention et transport de cocaïne. Après son incarcération à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, il s’est échappé lors des attaques armées menées par des bandits contre plusieurs établissements pénitentiaires à travers le pays. Son arrestation marque un pas important dans la lutte contre le trafic de drogue en Haïti.
Le deuxième suspect, François James, est originaire de la commune de Cabaret. Il a été recherché par la PNH pour son implication dans le double meurtre de Giovani Charles, âgé de 19 ans, et Voltaire Jean, âgé de 20 ans, survenu le 28 juin 2018 à Lafiteau, une petite localité de Cabaret. L’incident avait éclaté après un différend lors d’un match de football opposant les équipes de Titanyen et Minoterie. Ce conflit s’était rapidement transformé en une altercation violente, au cours de laquelle plusieurs personnes ont été blessées par balles. Selon les informations fournies par le juge de paix qui a procédé au constat des corps, six individus étaient impliqués dans l’attaque.
Ces arrestations viennent renforcer la détermination de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte pour rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire national. En dépit des défis posés par la violence armée et le crime organisé, les forces de l’ordre poursuivent leurs efforts pour mettre hors d’état de nuire ceux qui sont responsables de troubles à l’ordre public.
Getting your Trinity Audio player ready... Vilsaint Léonard, accusé d’usurpation de titre et d’association de malfaiteurs, a été interpellé par la Police du Nord...
Getting your Trinity Audio player ready... Le conseiller présidentiel encourage l’union pour éradiquer les gangs criminels. Dans une note officielle, Fritz Alphonse Jean, conseiller...
Getting your Trinity Audio player ready... L’hôpital Bernard Mevs ciblé par une tentative d’incendie, symbole de la dégradation du climat sécuritaire haïtien. À Port-au-Prince,...