Du nouveau dans le dossier d’arrestation des quatre présumés bandits à la mi journée de mercredi à cité soleil pour détention illégale d’armes dont trois d’entre eux étaient en possession de badges du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales avec pour titre chargés de mission.
Quelques heures après ce coup de filet de la Police Nationale d’Haïti, le MICT a vite réagi pour démentir tout prétendu lien avec les hommes arrêtés à Cité Soleil.
» Le MICT dénonce avec la dernière rigueur toutes les éventuelles amalgames qu’une pareille situation est susceptible d’entraîner « , avance l’institution dans une note circulaire publiée ce mercredi dont la rédaction de Juno7 détient une copie.
Pour dissiper tout doute ou mésinterprétations, le MICT rappelle à l’intention de tous que l’ensemble des badges des fonctionnaires, des élus locaux, Chargés de mission et Agents de liaison ont été révoqués depuis le 4 octobre 2018, sur ordre du ministre Jean- Marie Reynaldo Brunet après avoir été informé de l’utilisation des logos officiels par des individus malhonnêtes. La Direction Générale du MICT avait même fait injonction aux détenteurs de ces badges de les restituer, en particulier les Chargés de mission sous peine de sanctions.
Ainsi, le MICT encourage la PNH de continuer à traquer tous les fauteurs de troubles et les faussaires qui utilisent de faux badges du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales.