Arrestation de Jimmy Févil et Pierre Roberto, deux présumés membres d’un groupe armé à Bel-Air dirigé par Kempes.
Dans une vidéo rendue publique ce jeudi 11 mai 2023, la police nationale d’Haïti a annoncé l’arrestation de Jimmy Févil et Pierre Roberto, deux individus qui seraient impliqués dans le trafic d’armes et de munitions au profit du gang de Bel-Air dirigé par le nommé Kempes. Le premier a été arrêté à Turgeau tandis que le second a été appréhendé à Delmas 32 après une filature.
En effet, Jimmy Févil a été arrêté à Turgeau avec en sa possession un pistolet 9mm lors d’une fouille des agents de la PNH. Pour se défendre, l’individu a déclaré qu’il avait cette arme en sa possession pour se défendre. Il a indiqué qu’il a acheté ce pistolet au prix de 10 000 gourdes.
Par ailleurs, dans le cadre d’une enquête de la police, des informations ont révélé qu’il est un membre actif du gang de Kempes, a indiqué l’institution policière. La PNH a aussi ajouté que les évidences ont prouvé que l’individu est effectivement impliqué dans le trafic d’armes.
A la suite de l’approfondissement de l’enquête par la DCPJ, Jimmy Févil a dénoncé Pierre Roberto. Selon la PNH, l’individu a déclaré qu’il est de connivence avec Roberto dans le trafic d’armes.
Pierre Roberto arrêté après une filature
La PNH a procédé à l’arrestation de Pierre Roberto à Delmas 32. Pendant l’arrestation, des agents de l’ordre ont découvert plusieurs matériels illégaux et une somme d’argent évaluée à 4 millions de gourdes. L’accusé à rejeté toutes les accusations l’impliquant dans le trafic d’armes et de munitions.
Pierre Roberto a déclaré aux policiers qu’il n’était pas au courant que Jimmy Févil est un membre du gang de Kempes. Il a précisé qu’il faisait affaires avec lui dans la vente des téléphones et appareils technologiques. « M pa okouran de sa, m pa konnen l lontan. M pa t janm okouran ke l te nan anyen ki dwòl. Se la m vin konsa pandan y arete m », a-t-il dit.
La police promet de continuer à travailler pour traquer les individus impliqués de près ou de loin dans des actes de banditisme notamment les individus qui fournissent des munitions aux groupes armés.
En savoir plus:
11 mai 1994 : Les militaires désignent Emile Jonassaint, président provisoire d’Haïti