Deux jeunes filles ont été arrêtées par la Police pour leur implication dans des activités criminelles liées aux gangs.
La Police Nationale d’Haïti a informé à travers une note, qu’elle a procédé ce vendredi 22 mars 2024 à Lalue, à l’interpellation de deux jeunes filles pour leur implication présumée dans des activités criminelles liées notamment aux gangs de Village de Dieu et de 400 Mawozo.
« Délouis Tchessy, née le 12 juin 2006 et Délouis Woodjina, née le 5 décembre 2006 ont été appréhendées alors qu’elles se rendaient dans le quartier de village de Dieu » précise l’institution policière dans la note.
La PNH souligne que les agents de l’ordre ont découvert dans le téléphone de l’un des deux suspects, qui sont cousines, d’historiques de messages laissant croire qu’elles entretiennent des relations amoureuses avec des membres des gangs 400 mawozo, Village de Dieu, Canaan, Jérusalem 9, Simon Pelé et Grand’Ravine.
En attendant qu’elles soient déférées par devant les autorités compétentes, la Police informe que les jeunes filles sont pour l’instant gardées à vue.
Arrestation d’un évadé de prison à Jacmel
L’institution policière a également informé que le nommé Joseph Mackenson, un évadé de prison, a été appréhendé par la Police du Sud-est, lors d’une opération effectuée dans la soirée du 16 mars 2024, aux environs de 2 heures du matin, dans la zone de Lakou 34, non loin du Cimetière de Jacmel.
Dans cette note rendue publique sur sa page Facebook, la PNH souligne que lors de son audition, Joseph Mackenson a avoué avoir été évadé de prison lors de l’attaque perpétrée contre le Pénitencier National par des bandits lourdement armés, dans la soirée du samedi 2 mars 2024, et qu’il s’est réfugié à Village de Dieu avant de s’installer à Jacmel.
Photo: PNH / Facebook
À lire aussi :
Pòtoprens, kapital bal san pa gen mizik