Haiti: arrestation d’un des suspects dans le dossier des 20 mille formes de visas dominicains et brésiliens saisies. Deux membres de 400 Mawozo tués dans des échanges de tirs avec la Police.
Port-au-Prince, Haiti.- Une source policière a informé Juno7 de l’arrestation d’un des suspects potentiels dans le dossier des 20 mille formes de visas Dominicains et Brésiliens retrouvées à l’aéroport Toussaint Louverture (MEAD DHL) le 1er août 2022. Il a été interpellé par le BAFE/ DCPJ ce vendredi 19 août 2022 au niveau de la Capitale après plusieurs jours de filature. Présentement il est en train d’être cuisiné à la DCPJ.
En effet, la Direction Générale de l’Administration Générale des Douanes (AGD) avait annoncé, le samedi 13 aout, sur son compte, avoir saisi 20 mille formes de visas dominicains et brésiliens au niveau du MEAD DHL de l’Aéroport international Toussaint Louverture entre le 19 juillet 2022 et le 1er août 2022, dans deux colis contenant chacun 10 mille formes de visas dominicains et brésiliens arrivés au nom d’un particulier.
Deux membres de 400 Mawozo tués dans des échanges de tirs avec la Police.
La police a informé dans une note de presse que deux membres actifs de l’organisation criminelle dénommée » 400 Mawozo », ont été abattus dans des échanges de tirs avec la Police à « Kafou Bouen », dans la commune de Ganthier, département de l’Ouest, ce vendredi 19 août 2022.
La Police Nationale d’Haïti dit poursuivre sa lutte acharnée contre le grand banditisme et aussi pour démanteler les réseaux de gangs, afin de créer un climat de paix dans le pays.