Getting your Trinity Audio player ready...
|
Arrêt de travail à l’AGD à partir du 1er juin pour exiger la libération de Roosevelt Réjouis, directeur adjoint de l’Unité de Conseil aux Entreprises de l’institution.
Le Comité de l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), dans une note en date du 31 mai 2022, invite les douaniers sur le territoire national à observer un arrêt de travail à partir du 1er juin. Le comité entend exiger la libération de Roosevelt Réjouis, directeur adjoint de l’Unité de Conseil aux Entreprises de l’Administration Générale des Douanes (AGD), victime de kidnapping.
Roosevelt Réjouis a été enlevé par des bandits armés le lundi 30 mai à la rue Catalpa, Delmas 75, vers 17h, heure de Port-au-Prince. Le comité de l’ADH, dans cette note signée de son porte-parole Roosner Registre, dénonce un acte ignoble qui « affecte directement l’état d’esprit des douaniers et qui a des conséquences néfastes sur le bon fonctionnement de l’administration douanière ».
Par ailleurs, le comité dit déplorer la prétention de certains voulant donner une couleur politique à cet enlèvement. Les membres de cette structure fait appel à leur humanisme et leur demande de se solidariser avec la famille de la victime.
Dans la même veine, l’association rappelle aux autorités de l’État que les douaniers sont devenus des cibles. « Quand ils ne sont pas victimes d’accusations graves, d’agressions verbales, physiques et morales, de dénigrement, ils sont victimes de tentative d’assassinat ou d’enlèvements », dénonce l’ADH dans cette note.
En savoir plus :
«Le temps», le nouvel album de Richy Jay qui raconte son vécu