Arrêté par Interpol pour viol et agressions sexuelles, Evans Lescouflair remis à la police haïtienne.
L’ancien ministre des sports, Evans Lescouflair qui faisait l’objet d’un mandat d’amener délivré le 13 mai dernier par Me. Jacques Lafontant, le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-Prince, a été remis, ce mercredi 6 juillet, aux autorités policières et judiciaires haïtiennes par des agents de Interpol.
Evans Lescouflair était activement recherché par le BCN-Interpol/ DCPJ à la suite de ce mandat. Il a été interpellé par les autorités portoricaines et déporté vers la République Dominicaine, le samedi 2 juillet 2022. Il a été rapatrié vers Jimani ce mercredi 6 juillet 2022 et récupéré par une Délégation de la Polifront/DCPJ.
L’ancien ministre accusé de Viol, agressions sexuelles et attentat aux bonnes mœurs, faits prévu et punis par les dispositions du Code Pénal Haïtien en ses articles, 278, 279 281 et suivant est escorté par des agents de Interpol et Polifront. Il risque la réclusion à perpétuité.
Présentement, il est gardé à vue à la DCPJ en attendant qu’il soit déféré par devant la justice pour les faits qui lui sont reprochés.