La Police nationale d’Haïti mène des opérations musclées à Lacroix Périsse pour rétablir la sécurité et la libre circulation sur la Route Nationale #1.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a récemment intensifié ses actions dans le fief du gang “Kokorat San Ras” à Lacroix Périsse, dans l’arrondissement des Gonaïves, département de l’Artibonite. Cette vaste opération mobilise plusieurs unités spécialisées, notamment le SWAT, le BIM, l’UTAG, l’UDMO et l’Unité de Drones de l’institution policière, en collaboration avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
Ces interventions ciblées visent principalement à déloger les gangs qui continuent de semer la terreur, en particulier dans la commune de l’Estère. L’objectif est de rétablir la libre circulation des citoyens et des biens le long de la Route Nationale #1, où des affrontements armés ont eu lieu, entraînant la mort de plusieurs membres de ces groupes criminels.
Certains gangs, incapables de résister aux dispositifs de sécurité instaurés par la PNH, ont trouvé refuge dans les hauteurs de la région de Savane-Désolée. La PNH a, par ailleurs, confirmé avoir repris le contrôle du tronçon reliant le Bas Artibonite aux Gonaïves, assurant aux habitants et voyageurs la possibilité d’emprunter cette voie en toute sécurité.
L’institution policière appelle la population à coopérer en fournissant des informations utiles pour aider les forces de l’ordre à atteindre leurs objectifs de sécurité et de stabilisation dans la région.
Getting your Trinity Audio player ready... La PNH intensifie ses interventions : armes saisies, groupes armés localisés et tués dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince....
Getting your Trinity Audio player ready... Des corps sans vie retrouvés à Musseau, les quartiers de Bourdon, Canapé-Vert entre autres sous tension. La capitale...