Getting your Trinity Audio player ready...
|
« Asencio »: Atys Panch passe à un niveau supérieur
Le duo Composé de Atys Panch et Sarodj Bertin annonce la sortie de leur démo intitulé « Asencio » pour le 13 aout 2021. Comme son nom l’indique, ( Asencio traduit en français par ascension) ce démo traduit la détermination des deux artistes à atteindre les étoiles. « J’ai fait choix de ce titre pour dire aux fans que je passe à un niveau supérieur », explique Atys Panch à Juno7.
Asencio comprend deux titres: « mi cultura » et « ale male. » En avril dernier, Atys Panch et Sarodj Bertin ont sorti « Remen avèm », qui n’a malheureusement pas connu un très grand succès. « C’était notre première connexion certes mais nous n’avions pas que ça en tête », a indiqué Panch tentant d’expliquer l’insuccès de leur première chanson. « Avec Asencio, nous comptons bien conquérir le monde »,a t il ajouté. Sur ce demo, le duo a accueilli le frère de Sarodj Bertin.
A travers « Mi Cultura », Panch veut mettre en valeur la culture haïtienne et connecter les deux cultures. » Dans cette chanson, je fais l’éloge de la beauté de nos femmes, de nos plages et autres. Le plus important encore, à travers cette chanson, je veux changer la perception erronée que les deux peuples ont chacun l’un de l’autre, qui est souvent source de conflits. »
Le bit de « Mi Cultura » a été produit par 10digit, qui a l’habitude de travailler avec plusieurs grands artistes dans l’industrie musicale américaine, comme Drake. « C’est un mélange de reaggeton et affro. Je vise à présent le marché américain et Spanish. »
La seconde chanson sur ce demo, « Ale male », est une expérience vécue par le comédien. « Ce sont des moments très difficiles de ma vie que je partage avec le public dans cette chanson. »
Outre la musique, le duo Panch et Bertin promet d’autres projets. « Sarodj et moi, nous avons pas mal de projets en cours. Dans d’autres champs pourquoi pas? Mais pour l’instant je me garde de les dévoiler au public. »
Côté personnel, Atys Panch a lui aussi d’autres projets en cours. En effet, malgré son dévouement à la musique, Panch ne veut pas lâcher la comédie. Il travaille actuellement sur des projets de films. L’artiste a aussi indiqué que sa passion pour l’entrepreneuriat grandit de plus en plus et il compte bien investir dans différents secteurs.
En savoir plus:
Célébration de la journée internationale de la jeunesse au ranch de la Croix-des-Bouquets