Assassinat de l’agent de sécurité du ministre Pradel Henriquez: 7 individus interpellés, 4 armes à feu saisies
Dans une note de presse en date du 21 mai 2021, la police nationale d’haiti annonce avoir menée une opération à Pernier 50, à la recherche de Pierre Émile Fouchard et procédé à l’interpellation de 7 individus, la saisie de 4 armes, 3 véhicules ainsi qu’une grande quantité de cartouches.
Pierre Émile Fouchard dit Blanchard est recherché pour son implication dans l’assassinat de Jude MORICE, chef de sécurité du Ministre de la Culture et de la Communication, survenu le 15 mai 2021, dans un bar à Delmas 75. Blanchard est accusé d’être l’un des principaux agresseurs à cette bagarre.
Cette opération menée par la DCPJ , à Pernier 50, à la recherche de Pierre Émile Fouchard, s’est terminé par l’interpellation de 7 individus, la saisie de 4 armes à feu dont 2 fusils automatiques(Galil), 2 Pistolets, 3 véhicules, d’une grande quantité de cartouches.
Le policier Jude Morice a été tué alors qu’il tentait de calmer le jeu suite à une dispute qui a éclaté dans un bar à delmas 75 mettant aux prises les organisateurs d’une activité et des gens accompagnant un juge de paix de la commune de Delmas. Plusieurs personnes ont été blessés.
La PNH rencontre l’ONU sur ses besoins
Par ailleurs l’institution policière a annoncé qu’une rencontre a eu lieu ce vendredi matin avec des Expert de l’ONU pour discuter sur les différents besoins de la Police à savoir :
Soutenir la PNH à progresser dans la mise en œuvre de son Plan de développement stratégique (POS) 2017-2021, notamment au regard des actions prioritaires au sein de l’institution et fournir une assistance technique et un appui-conseil à la PNH dans les domaines liés au renseignement policier, avec une attention particulière portée sur la lutte contre la violence des gangs.
En savoir plus:
La BRH organise un forum pour faciliter l’inclusion financière